Comment choisir un dentiste de famille

Comment choisir un dentiste de famille

Il est généralement reconnu que plus de 46% des consommateurs n’ont pas de dentiste de famille. L’Academy of General Dentistry a élaboré une liste de recommandations pour guider les consommateurs dans le choix de leur dentiste.

1. Informez-vous auprès de votre entourage immédiat.

Demandez à vos amis, aux membres de votre famille habitant dans votre région et à vos collègues de travail de vous donner le nom de leur dentiste. Si vous venez tout juste d’emménager dans une nouvelle région, communiquez avec les associations dentaires locales ou nationales pour obtenir le nom d’un dentiste exerçant dans votre communauté.

L’Academy of General Dentistry de Chicago peut également vous diriger. Les membres de l’Academy of General Dentistry se sont donnés un objectif d’éducation permanente dans le but de fournir aux patients les meilleurs soins possibles et de demeurer à la fine pointe des toutes dernières tendances de la médecine dentaire.

“La meilleure façon de choisir un dentiste est de s’informer auprès de son entourage,” affirme Joseh Perno, DDS, FAGD, et vice-président de l’Academy of General Dentistry. “Les amis et les collègues vont vous mettre en rapport avec quelqu’un (un dentiste) en qui ils ont confiance, avec qui ils se sentent à l’aise et dont les services sont satisfaisants.”

2. Demandez une consultation

Si vous êtes nerveux ou incertain, demandez une consultation auprès du dentiste. Demandez à voir le cabinet dentaire. La plupart des dentistes se font un plaisir de discuter des options et des plans de traitement avec leurs patients éventuels. Il est important qu’une bonne relation s’établisse entre le dentiste et son patient dès le départ.

Cette rencontre peut aussi être l’occasion de discuter de la couverture d’assurance, de la méthode de facturation et des modalités de paiement.

“Les visites de consultation sont très importantes,” ajoute le Dr Perno. “C’est l’occasion pour le patient de poser des questions qui établiront un climató il se sentira à son aise.”

3. Vérifiez les références et les connaissances du dentiste.

Informez- vous à savoir si ce dentiste fait partie d’un groupe organisé de médecine dentaire de la société d’art dentaire locale ou de l’Academy of General Dentistry. L’éducation permanente est cruciale en médecine dentaire car la technologie est en perpétuel développement. Il es essentiel que votre dentiste soit au fait des tendances et des techniques actuelles dans le domaine dentaire.

Les membres de l’Academy of General Dentistry doivent suivre un minimum de 75 heures de cours d’éducation permanente par période de trois ans. C’est là une des conditions requises pour pouvoir demeurer membre de l’Academy. Toutefois, la plupart d’entre eux suivent davantage d’heures de formation que le minimum requis.

4. Commencez par une intervention simple.

Après la consultation, prenez rendez-vous pour un simple nettoyage. Profitez de cette seconde visite pour évaluer l’ambiance générale. Le personnel est-il rigoureux dans l’application des techniques et l’administration des traitements ? Les employés attachent-ils de l’importance à la qualité des soins? Les trouvez-vous d’approche facile? Passent-ils avec vous le temps nécessaire pour répondre à toutes vos questions? Avez-vous l’impression d’être important pour eux? Démontrent-ils de la souplesse quant à votre disponibilité et votre emploi du temps?

5. Soyez à votre aise.

Il est indispensable que le patient se sente à son aise avec le dentiste et son personnel. Si votre première visite s’avère positive, vous avez là un bon indice que ce cabinet correspond bien à vos besoins.

Une communication franche est la clé d’une bonne hygiène dentaire et du maintien des bonnes relations entre le dentiste et son patient. Vous devez communiquer à votre dentiste aussi bien vos inquiétudes que votre satisfaction.

Si vous désirez être dirigé vers un dentiste de votre région, envoyez votre demande d’information avec une enveloppe affranchie pré-adressée à votre nom à : Academy of General Dentistry, 211 E. Chicago Ave., Suite 900, Chicago, IL, 60611 USA

Financing Available
NEW PATIENT ONLINE OFFER
general dentistry and sedation dentistry in Ocala The Villages and Gainesville
$99 Initial Exam
Including X-Rays!
(Save $88)
~ OR ~
FREE Initial Sedation!
($195 value)

CONTACT US TODAY FOR DETAILS
Contact Us

NAME:

EMAIL:

PHONE:

MESSAGE:

Please leave this field empty.

View our privacy policy


Wayne C. Harper, DDS
Phone: (352) 390-2551
Fax: (352) 867-0439
1800 SE 17th St #602
Ocala, FL 34471
Write A Review
sedation dentistry with a Ocala dentist general dentistry and cosmetic dentistry with a Gainesville dentist in Ocala
Rate Us
Follow Us!