Contrôle de l’ingestion de fluor chez les enfants en bas âge

Contrôle de l’ingestion de fluor chez les enfants en bas âge

Selon l’Academy of General Dentistry, l’addition d’eau fluorée au lait maternisé de votre enfant peut l’exposer au risque de développer une fluorose dentaire.

Certes l’eau et les aliments contiennent du fluor naturel, mais à des niveaux plus élevés, le fluor représente un risque pour les dents. La fluorose, un problème d’ordre esthétique sans danger se manifestant par un émail tacheté ou décoloré, peut se produire chez votre enfant s’il est régulièment exposé à des niveaux de fluor supérieurs à 1 partie par million.

Alors que le lait maternel et le lait maternisé prêt à servir contiennent des niveaux de fluor sans danger pour les enfants en bas âge, les parents devraient user de prudence lorsqu’ils utilisent du lait maternisé concentré requérant une addition d’eau.

Lorsque des concentrations de lait maternisé doivent être diluées, on recommande aux parents d’utiliser de l’eau distillée en bouteille à faible teneur en fluor (portant une étiquette indiquant “purifiée” ou “eau distillée pour bébé”) ou de l’eau du robinet filtrée à l’aide d’un système de filtration d’eau à osmose inverse pour résidence.

“Si des taches brunes se forment sur les dents de votre enfant, faites vérifier par votre dentiste s’il s’agit de fluorose”, conseille James Tennyson, DDS, dentiste porte-parole pour l’Academy. “Il pourrait s’agir de carie dentaire, auquel cas votre dentiste pourrait prescrire des suppléments de fluor.”

“Si un problème de fluorose est corrigé dès les premières dents de la première dentition, ” dit le Dr Tennyson, “votre enfant n’aura probablement pas de problème lors de l’apparition des dents permanentes vers l’âge de cinq ou six ans.”

Le Dr Tennyson recommande également de vérifier la teneur en fluor de votre point d’eau. Pour ce faire, procurez-vous un échantillon d’eau fraîche dans un conteneur stérile et portez-le à votre service de santé local ou à votre service des Eaux. Ou encore, votre dentiste peut tester votre échantillon s’il possède un colorimètre lequel permet de déterminer la concentration par comparaison avec un liquide de référence.

Financing Available
NEW PATIENT ONLINE OFFER
general dentistry and sedation dentistry in Ocala The Villages and Gainesville
$99 Initial Exam
Including X-Rays!
(Save $88)
~ OR ~
FREE Initial Sedation!
($195 value)

CONTACT US TODAY FOR DETAILS
Contact Us

NAME:

EMAIL:

PHONE:

MESSAGE:

View our privacy policy


Wayne C. Harper, DDS
Phone: (352) 390-2551
Fax: (352) 867-0439
1800 SE 17th St #602
Ocala, FL 34471
Write A Review
sedation dentistry with a Ocala dentist general dentistry and cosmetic dentistry with a Gainesville dentist in Ocala
Rate Us
Follow Us!