les patients reclament

Les patients réclament plus de temps sur la chaise du dentiste
Contrairement à l’opinion répandue, ce que les patients redoutent le plus chez le dentiste ce n’est plus le foret. Ce qu’ils craignent maintenant davantage, c’est d’être expédié en vitesse hors du bureau du dentiste. C’est ce que rapporte l’Academy of General Dentistry, une association de dentistes qui se consacre à la formation dentaire continue.

Les patients n’aiment pas les salles d’attente bondées ni le volume accru de clientèle chez les dentistes car ils ont l’impression que leur traitement dentaire est fait en vitesse. Lors d’une étude menée auprès de 158 patients examinés pour des troubles d’anxiété reliés aux traitements dentaires, il est ressorti que ce les patients veulent, ou plutôt ce qu’ils réclament, c’est d’avoir plus de temps lors de leur rencontre avec le dentiste.

Les patients veulent être davantage informés sur les traitements qu’ils reçoivent, les alternatives de traitement, l’anesthésique utilisé et les résultats escomptés, affirme Arthur A. Weiner, DMD, FAGD, FACD, professeur agrégé de clinique en science du comportement et en gestion des comportements d’anxiété, directeur de cours à Tufts University School of Dental Medicine, Boston, MA, et également porte-parole de l’Academy of General Dentistry.

Les études montrent que de 15 à 20 pour cent des individus évitent tout soin dentaire, alors qu’un autre 50 à 70 pour cent éproubent, à des degrés divers, de la peur et de l’anxiété qui entravent le traitement. La peur et l’anxiété reliées aux soins dentaires surviennent pour plusieurs raisons, y compris des expériences antérieures traumatisantes, des inquiétudes relatives au milieu, un seuil de la douleur peu élevé, l’approche du praticien et certains autres facteurs d’ordre culturel. Cependant, ajoute le Dr Weiner, les progrès de la technologie dentaire et l’évolution des rôles joués par le patient et le dentiste ont entraîné des changements dans les causes mêmess de l’anxiété chez les patients.

Le Dr Weiner insiste sur le fait que les patients devraient s’exprimer s’ils ont l’impression que leurs préoccupations, quelles qu’elles soient, ne sont pas tenues en ligne de compte. Le patient devrait poser des questions s’il en a et obtenir des explications complètes. Les patients ont droit aux renseignements importants qui peuvent les aider à comprendre et à accepter l’utilisation de techniques nouvelles et améliorées, dit le Dr Weiner.

La nouvelle liste des préoccupations des patients se résume en un seul message très clair : plutôt que de fuir les cabinets dentaires, les patients désirent maintenant que leur dentiste leur accorde davantage de temps.

Financing Available
NEW PATIENT ONLINE OFFER
general dentistry and sedation dentistry in Ocala The Villages and Gainesville
$99 Initial Exam
Including X-Rays!
(Save $88)
~ OR ~
FREE Initial Sedation!
($195 value)

CONTACT US TODAY FOR DETAILS
Contact Us

NAME:

EMAIL:

PHONE:

MESSAGE:

View our privacy policy


Wayne C. Harper, DDS
Phone: (352) 390-2551
Fax: (352) 867-0439
1800 SE 17th St #602
Ocala, FL 34471
Write A Review
sedation dentistry with a Ocala dentist general dentistry and cosmetic dentistry with a Gainesville dentist in Ocala
Rate Us
Follow Us!